Bilpaper-142 bureau.jpg
 

À propos

Architecte de formation, mais depuis toujours passionnée par le dessin, le design, les lignes, les motifs et les beaux papiers. c’est au fil du temps que j’ai imaginé Bilpaper. Après 10 ans dans l’architecture, j’abandonne bottes et casque de chantier en 2016 mais garde mon crayon bien en main...

La mer

Mon autre passion ! Une maison familiale sur une petite île bretonne, Hoedic, le caillou qui m’a vu grandir. Et de là, sont nées mes toutes premières cartes postales. Bilpaper est sorti de l’eau !

Ce qui me fait rêver...

C’est dans le design scandinave et vintage, l’architecture et la nature que je puise mon inspiration. Très observatrice, je laisse mon imagination traduire toutes ces facettes à travers mon travail. Mon oeil est mon plus bel outil.

Ma ligne de conduite

j’imagine toujours un nouveau graphisme exactement comme je dessinais un plan. La rigueur de l’alignement, l’équilibre des pleins et des vides et la nécessité des espaces blancs.
Et toujours, une petite pointe décalée et insolite pour faire sourire.

Mon travail

Des cartes postales ! Mais quelle idée... A envoyer, à encadrer, à offrir, à collectionner.
Des posters, des blocs notes, des carnets, petits objets de papier qui trouvent leur place sur un bureau, dans une chambre d’enfant ou une cuisine.
Des magnets souvenirs et des badges ne sont qu’une déclinaison des mes graphismes.

 

 
 
 

Mes valeurs

Rêver et faire rêver de grands horizons.

Se souvenir avec douceur et tendresse des moments heureux passés en famille. Communiquer avec sourire et petillance.
Rendre la vie plus douce, plus lente.
Et surtout, faire surgir des émotions simples et épingler des petits plaisirs sans prétention.

La carte, c’est un nouveau langage !

Au quotidien

D’abord, un café et de la bossa nova !
Ensuite, je m’installe à mon bureau dans notre maison de Waterloo en Belgique pour créer et developper tous les produits qui font Bilpaper. Indesign et illustrator sont mes partenaires de travail ! Le coté commercial, ce n’est pas ce que je préfère, mais le contact avec clients c’est un vrai plaisir ! Mes visites chez l’imprimeur me passionnent et mon travail prend vie !

J’adore

Les papiers japonais, le jazz, les écharpes, les aéroports, le gin tonic, les brocantes, le cricket, les îles Bretonnes... (enfin, une en particulier...) la cuisine épicée et les dessins de mes enfants.

IMG_3410.JPG