Bonjour et bienvenue sur mon site,

Je m'appelle Céline, je suis belge, architecte de formation et maman de 2 enfants.

Passionnée de graphisme depuis toujours, je me suis formée presque seule, avec le temps et beaucoup travail ! Mais grâce à l'architecture, j'ai pu développer mon sens de l'observation et des formes. C'est un peu comme en graphisme: l'équilibre des pleins et des vides, l'importance des blancs, les alignements, le dosage des couleurs et des contrastes, des courbes et des droites. Imaginer un logo, c'est un peu comme dessiner une façade, il faut lui donner une signification, faire passer un message, et dans les deux domaines, le travail commence toujours avec un crayon ! 

Mon parcours m'a amené aussi à travailler le papier, des heures durant ! Parcourir les rayons des magasins d'art pour y trouver le bon carton afin de fabriquer ma maquette ! Ce n'est pas un hasard que j'aime aujourd'hui la jolie papeterie, les carnets reliés, les cartes postales. Il m'est venu alors rapidement l'idée de créer ma propre petite papeterie, à mon goût !

J'aime les motifs graphiques, les lignes, les courbes, les formes géométriques, les contrastes,  la typographie, et même les nombreuses techniques d'impression qui embellissent toujours mon travail.

Avec l'arrivée de mes enfants, j'ai eu le sentiment qu'il fallait que je fasse des choses moi-même! Manuelle par expérience, j'ai vite repris l'habitude de manier le cutter afin de découper de jolies formes, ou de plier des carrés de papier à la manière japonaise et de fabriquer ainsi des petits objets qui pourraient attirer l'attention de mes enfants.

En gestation depuis des années, Bilpaper est vraiment né une après-midi d'été, en osant mettre en vente une collection de cartes postales spécialement conçues pour un endroit qui me tient à coeur, perdu au milieu de l'océan...

Bilpaper, c'est un service de graphisme personnalisé, et un aperçu de mes petites créations légères et poétiques. Mais c'est surtout, pour moi, une manière de m'amuser, de créer, et de faire plaisir !

Bonne visite !